[Revue de Presse-Pros] Rothen : « J’ai du mal à comprendre ce que cherche Leonardo » (RMC Sport)

Publié le

Fragilisé ces dernières semaines, Leonardo doit faire face à de nombreuses critiques. Selon Jérôme Rothen, le directeur sportif du Paris Saint-Germain ne remplit pas pleinement son rôle.

« Le directeur sportif est essentiel dans tous les clubs, il doit travailler en binôme avec l’entraîneur. Mais à Paris on ne l’a jamais senti, que ce soit avec Thomas Tuchel ou Mauricio Pochettino. J’ai du mal à comprendre ce que cherche Leonardo. Pochettino se fait allumer à chaque journée de championnat. Et il n’est pas défendu », a ruminé le consultant sur RMC.

Avant de faire une révélation de taille. « Il y a deux ans, Leonardo s’est retrouvé face aux joueurs, face au vestiaire. C’est rare que tout un vestiaire se mette face au directeur sportif en lui disant : « Tu ne vas dans notre sens, tu ne nous défends pas assez. » Des joueurs ont pris la parole et ont été assez durs avec lui, à savoir Keylor Navas, Edinson Cavani et d’autres joueurs. Leonardo ne dit rien quand il est face à toi. Et là il ne pouvait pas se mettre à dos tout un vestiaire donc il a été obligé d’aller dans leur sens… », a rajouté l’ancien joueur du PSG.