[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Les Parisiens se sont faits manger dans tous les compartiments du jeu » (RMC Sport)

Publié le

Même sans perdre, les clubs français ont décidément déçu Jérôme Rothen cette semaine en Ligue des Champions… Très critique envers Lille, accroché par Wolfsbourg (0-0) mardi, le consultant de la radio RMC s’en est aussi pris au Paris Saint-Germain, incapable de s’imposer sur la pelouse de Bruges (1-1) mercredi.

« Je suis déçu, forcément, on s’attend toujours à des matchs spectaculaires, encore plus quand on voit les individualités sur le terrain, a souligné l’ancien Parisien. Je suis déçu par le manque de maîtrise et d’investissement, car les Parisiens se sont faits manger dans tous les compartiments du jeu. On a senti une équipe qui arrivait à Bruges dans le confort, en se disant ‘avec nos trois stars devant on va gagner le match’. »

« Quand vous perdez autant de duels, que vous courez beaucoup moins que l’adversaire et que vous subissez pas mal d’offensives de Bruges, c’est qu’il y a un problème. Un problème dans la tête, physique aussi car je pense que le PSG n’est pas prêt aujourd’hui à lutter avec beaucoup d’équipes en Ligue des Champions. En faisant si peu d’efforts, je ne vois pas comment cette équipe peut devenir l’une des meilleures en Europe », a estimé Rothen.