[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Paris peine à être fort collectivement au Parc, il l’est davantage en déplacement » (L’Equipe)

Publié le

Battu (1-2) à l’aller au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Manchester City ce mardi (21h) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Malgré une situation défavorable pour le champion de France en titre, le consultant de RMC Jérôme Rothen pense que les Parisiens sont capables de renverser les Citizens à l’extérieur.

« Quand tu prépares un match à l’extérieur, tu t’attends à un rendez-vous dur, donc ton approche est différente. Mentalement, tu n’es pas dans les mêmes dispositions. Il y a une appréhension que tu n’as pas forcément à domicile, surtout pour ce genre d’affiche et dans le contexte actuel. Et cette saison, le PSG est presque plus une équipe de contre, surtout face à des équipes qui jouent, comme le Bayern, le Barça ou Manchester City. Paris peine à être fort collectivement au Parc, il l’est davantage en déplacement », a analysé l’ex-Parisien pour le quotidien L’Equipe.

Lors des tours précédents, le PSG avait effectivement réalisé de bons résultats au Camp Nou face au FC Barcelone (4-1) et à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich (3-2).