[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Quand on lit entre les lignes, le PSG, Neymar s’en fout » (RMC Sport)

Publié le

Pas certain de posséder la force mentale nécessaire, l’attaquant brésilien Neymar (29 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison) pense que le Mondial 2022 pourrait être son dernier. Une sortie maladroite pour Jérôme Rothen, qui voit un manque de respect pour le Paris Saint-Germain.

« Neymar est un joueur fabuleux quand il est en forme. Le problème, c’est qu’il est dans une mauvaise phase. Et là, c’est une déclaration terrible pour le PSG, s’est agacé l’ancien Parisien sur RMC. Ça manque d’entrain, d’enthousiasme. Quand on lit entre les lignes, le PSG, il s’en fout. Il y a l’amour qu’il a pour le Brésil, pour essayer de gagner une Coupe du monde. »

« Sa dernière chance, ce sera au Qatar dans un an. Mais j’ai envie de lui rappeler ses devoirs, a poursuivi Rothen. Quand tu es un joueur de cette catégorie-là, que tu es la figure emblématique d’un club depuis plus de quatre ans, que tu as prolongé de cinq ans et que tu as décidé de donner la fin de ta carrière au PSG, tu ne peux pas déclarer ça. »

Au passage, le consultant reproche également au directeur sportif Leonardo de ne jamais recadrer Neymar publiquement.