[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Si en plus Leonardo leur donnes raison avec ce genre d’attitude de ‘racailles’… » (RMC Sport)

Publié le

Expulsé lors du nul contre Rennes (1-1) dimanche en Ligue 1 pour un tacle en retard sur Jérémy Doku et auteur ensuite de propos insultants en rentrant au vestiaire, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe (25 ans, 27 matchs en L1 cette saison) a été suspendu pour trois matchs, plus un avec sursis, par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel mardi. Estimant la sanction trop sévère, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a poussé un coup de gueule. Le consultant de RMC, Jérôme Rothen, ne cautionne pas du tout l’attitude des deux Parisiens.

« Ce qui me dérange, c’est qu’il donne raison à Kimpembe, à son tacle, à son attitude, alors que c’est ce qu’il faut combattre au PSG, a pesté l’ancien milieu gauche parisien. Ce n’est pas le premier match qu’ils terminent à dix. Le PSG, comme l’OM, on aime ou pas. En France, il y en a beaucoup qui détestent le PSG. Si en plus tu leur donnes raison et tu leur donnes à manger avec ce genre d’attitude de ‘racailles’… Il faut arrêter. On comprend la frustration. C’est difficile de garder ses nerfs quand c’est compliqué. Mais il ne faut pas donner raison à ce genre d’attitude. » Le message est passé…