Publié le
Sur la chaîne L’Equipe, Kylian Mbappé a essuyé une cinglante critique de la part de Didier Roustan après la défaite à Milan :
« Que les choses soient bien claires pour les gens, c’est un joueur qui est un crack dans son domaine, qui peut être explosif, qui a des qualités. Mais footballistiquement parlant, il a quand même beaucoup de limites. Ce n’est pas Messi. Il faut que les gens comprennent. Il n’est pas à la table de Messi et il ne sera jamais à la table de Messi. Si tu vois les actions que faisait Messi au même âge, et même Messi plus jeune, il sera incapable de les faire. »
« ll peut avoir des fulgurances, mais il faut se calmer quand on dit que Mbappé c’est le numéro un mondial. Évidemment qu’il a quelque chose en plus et qu’il est attractif. Mais là, ça va être compliqué pour lui. Il faut qu’il se bouge le popotin. Je l’ai déjà dit, il a toujours été protégé, c’est à dire que quand il passait à travers, soit il sauvait l’affaire par un but, soit si lui passait à travers, c’est toujours Messi et Neymar qui prenaient. Mais cette année ce ne sera pas ça. »