[Revue de Presse-Pros] Roux : « Mbappé, c’est un Djibril Cissé avec plus de possibilités techniques » (Canal+)

Publié le

Malgré son statut de meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (22 ans, 15 matchs et 12 buts en L1 cette saison) réalise une saison moyenne. Alors qu’il est reproché à l’international français d’avoir peu progressé à la finition et de se reposer sur ses qualités athlétiques, l’ancien coach d’Auxerre, Guy Roux, a analysé ses récentes performances en terminant sur une comparaison osée.

« Le premier match (de l’année contre Saint-Étienne, ndlr), il a été nul. Normalement, il n’avait pas sa place dans l’équipe du PSG. Samedi (contre Brest, ndlr), ce n’était pas si mal que ça. Mbappé est un jeune garçon qui me semble intelligent, il a compris que ça ne pouvait pas continuer ainsi. Il a commencé la rencontre contre Brest en jouant très simplement. Un petit crochet, donner la balle, un petit crochet, donner la balle. Et puis il s’est enhardi en faisant de bonnes choses. Il n’a pas marqué mais il a donné une passe décisive en faisant un exploit. Il passe entre deux joueurs. Ce qui rappelait qu’il était un grand joueur », a d’abord expliqué l’ex-entraîneur de l’AJA pour Canal +.

« Je pense que dans les prochaines semaines, ça va aller pour Mbappé. Il avait beaucoup trop joué ces deux dernières années. Mais je pense que ça va revenir. Il est en progrès. Après, il y a une question de jeu. Il joue dans un PSG moyen. Et même moyen, Paris domine les matchs. Les défenses adverses sont composées de nombreux joueurs. Et c’est moins dans ses cordes. Mbappé, c’est un Djibril Cissé avec plus de possibilités techniques », a assuré Roux.

Powered by Live Score & Live Score App