[Revue de Presse-Pros] Rummenigge : « Le Bayern ne pourra jamais faire venir Mbappé » (Le Figaro)

Publié le

Par le passé, le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a souvent critiqué le Paris Saint-Germain en raison de son modèle économique. Mais dans les colonnes du quotidien Le Figaro ce jeudi, le dirigeant allemand a donné un avis positif sur le champion de France en titre.

« Grâce aux investissements de son actionnaire et au travail de Nasser, le PSG joue un rôle très important en Europe aujourd’hui. C’est l’équipe française qui brille, et votre pays devrait être fier du PSG. Je sais qu’ils sont souvent critiqués pour l’aspect financier, leurs achats de joueurs très chers. Mais tout cela a finalement été très utile à la Ligue 1 et au foot français », a estimé Rummenigge. La direction du PSG appréciera !

S’il fait rêver le Real Madrid et plusieurs autres grosses pointures du continent, Kylian Mbappé ne fait pourtant pas l’unanimité. Le Bayern Munich est d’ailleurs prêt à le snober selon les dires du président de son conseil d’administration. L’ancien international allemand est fan du joueur, mais pas au point de miser une fortune sur lui, comme il l’a confié à nos confrères du Figaro lors d’un long entretien.

«J’adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al-Khelaïfi, président du Paris SG, ndlr) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet (sourire)», a ainsi confié le cacique allemand. Le Bayern étant bien loti en attaque avec un certain Robert Lewandowski, il peut se permettre de ne pas se mêler à la course à la signature du natif de Bondy. Le Real Madrid de Zinedine Zidane s’en frottera certainement les mains…