[Revue de Presse-Pros] Sarabia : « Je voulais me montrer au monde et profiter du football » (AS)

Publié le

Prêté au Sporting Portugal, l’ailier du Paris Saint-Germain Pablo Sarabia (29 ans, 14 matchs et 4 buts en Liga NOS cette saison) se refait une santé loin de la capitale française. Décisif et important dans le système de son entraîneur Ruben Amorim à Lisbonne, l’ancien Sévillan retrouve une belle forme. A l’occasion d’un entretien avec le journal AS, l’international espagnol est d’ailleurs revenu sur son départ de Paris.

« C’est un processus qui a commencé il y a longtemps, a expliqué l’Ibère. Après avoir passé le Covid-19, il m’a été difficile de retrouver un bon rythme : j’étais fatigué. J’ai eu un peu de mal pendant 5-6 mois. J’ai subi plusieurs blessures et j’ai commencé à moins jouer à Paris. Je voulais trouver une solution, parce que j’estimais être dans un très bon moment, peut-être le meilleur de ma carrière. »

« Et je voulais me montrer au monde et profiter du football. Sauf qu’avec la crise provoquée par le Covid-19, cela n’a pas été facile. Lorsque l’opportunité s’est présentée de venir ici, mes proches et moi avons décidé que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour moi, en tant que footballeur et en tant que personne », a terminé Sarabia.