[Revue de Presse-Pros] Schaefer : « Sarkozy s’excusait à chaque but du PSG » (La Montagne)

Publié le

Propriétaire de Clermont Foot depuis 2019, Ahmet Schaefer a réussi à mener le petit club auvergnat jusqu’en Ligue 1 pour la première fois de son histoire cette saison. Un véritable changement de monde pour le promu, comme en témoigne cette anecdote racontée par le dirigeant suite au déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain le 11 septembre (0-4).

« C’est vrai qu’en arrivant au PSG, c’était un autre monde. Il y a un ancien président de la République à vos côtés (Nicolas Sarkozy) qui s’excuse à chaque but marqué ! J’ai fini par lui dire d’arrêter de s’excuser (rires), a plaisanté l’homme d’affaires suisse dans un entretien accordé au journal La Montagne. En scrutant la tribune, j’avais l’impression d’être au forum économique de Davos ! À Lyon (3-3), il y avait Tony Parker au lunch d’avant-match. Alors oui, c’est un monde nouveau pour nous. (…) Mais on ne se laisse pas impressionner non plus. On reste humble et fidèle à notre style. On est dans l’apprentissage à tous les niveaux du club. »

Clermont Foot: when President Schaefer goes to the Parc des Princes

Un apprentissage pas évident pour le promu, tombé à la 15e place du classement après une série de 6 matchs sans victoire, dont une leçon de réalisme infligée dimanche par l’AS Monaco (1-3).