[Revue de Presse-Pros] Sergio Ramos a semé des doutes au sein du club (L’Equipe)

Publié le

Sergio Ramos (35 ans) fera-t-il ses débuts avec le Paris Saint-Germain contre Saint-Etienne ce dimanche (13h) ? Resté sur le banc contre Manchester City (1-2) en milieu de semaine, le défenseur central espagnol est pressenti remplaçant dans le Forez mais pourrait disputer ses premières minutes en entrant en jeu. La fin, peut-être, de longs mois d’attente pour l’ancien Madrilène.

Le cas de l’Espagnol a créé de gros remous en interne. Recruté libre après une saison gâchée par les blessures au Real Madrid, et notamment une opération du genou, le natif de Camas a dû patienter quatre mois pour apparaître dans le groupe parisien en raison de soucis récurrents à un mollet. Cette longue absence en a fait douter plus d’un au sein du club de la capitale, créant des tensions à tous les niveaux, selon L’Equipe.

Du président Nasser Al-Khelaïfi au directeur sportif Leonardo, en passant par le staff médical et l’entourage du joueur, tout le monde s’est rejeté les responsabilités face à cette interminable attente et aux doutes concernant la capacité de Ramos à revenir à son meilleur niveau. En interne, certains ont même envisagé une future résiliation de contrat si la situation ne s’améliorait pas rapidement. On n’en sera pas arrivé là. Et l’ex-Merengue aura désormais l’occasion d’effacer les doutes sur le terrain.