[Revue de Presse-Pros] Sinama-Pongolle : « Je pense que Neymar, c’est Neymar et c’est pour ça qu’on l’aime » (Canal+)

Publié le

Evoquant un manque de « force spirituelle », Neymar (29 ans, 113 sélections et 69 buts) a surpris en annonçant dimanche qu’il pourrait prendre sa retraite internationale avec le Brésil à l’issue de la Coupe du monde 2022. Alors que l’attaquant se trouve dans le dur en ce début de saison, ses propos n’ont pas forcément rassuré les supporters du Paris Saint-Germain quant aux dispositions mentales de l’Auriverde. Le consultant de Canal+, Florent Sinama-Pongolle, estime toutefois que cette prise de parole pourrait avoir du positif.

« C’est un joueur qui aime sa liberté avant tout. A un moment donné, c’est un joueur qui va aller à l’encontre des gens qui vont le formater. Je pense que Neymar, c’est Neymar et c’est pour ça qu’on l’aime. C’est pour ça aussi qu’il surprend dans des décisions, a tempéré l’ex-attaquant. Qu’il fasse des déclarations de cette façon, ça ne me dérange pas et je pense qu’il en ressent le besoin parce que c’est quelqu’un qui a cette limite dans la charge mentale. Mais il sait toujours prendre du plaisir dans ce qu’il veut faire. »

Reste à savoir si ces déclarations finiront par enlever un poids à l’ancien Barcelonais afin qu’il retrouve son football.