[Revue de Presse-Pros] Sondage : Les amateurs de foot partisans d’un départ de Mbappé (RTL/Winamax)

Publié le

Un sondage commandé par RTL et Winamax donne des pistes sur la perception de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, par les Français.

Pour les personnes interrogées dans ce sondage Odoxa, Kylian Mbappé a le potentiel pour « devenir le meilleur joueur du monde dans les années à venir » (pour 72 %), même si cette opinion a baissé de 9 points depuis l’enquête précédente, en novembre 2019. Cette perception peut s’expliquer par son manque de réussite actuel (aucun but en 2021) et par l’absence de match marquant sur la période récente.

Globalement, l’image de l’attaquant du PSG et des Bleus reste très positive chez les Français : il est perçu comme sympathique (77 % des Français), spectaculaire (66 %) et charismatique (61 %). La perception de son humilité est plus relative : 57 % des Français le jugent aujourd’hui humble soit 9 points de moins qu’en novembre 2019.

Les Français sont très partagés sur le plan de carrière que choisira Kylian Mbappé : 49 % des personnes interrogées souhaitent le voir rester en fin de saison contre 47 %, qui pensent qu’il devrait partir.

Chez les amateurs de foot, la majorité bascule du côté des partisans d’un départ (55 %). Sans surprise, un départ éventuel dans un club étranger est vu comme une bonne chose pour sa progression personnelle (76 %) et pour l’équipe de France (57 %) mais une mauvaise chose pour la Ligue 1 (59 %) et pour le PSG (69 %).

L’enquête de l’institut Odoxa a été réalisée auprès d’un échantillon de 1005 Français interrogés par Internet les 20 et 21 janvier 2021.