Publié le
Aucun but, aucune passe décisive, l’ailier Ousmane Dembélé (26 ans, 5 matchs toutes compétitions cette saison) a du mal à peser sur le jeu du Paris Saint-Germain depuis son arrivée cet été. Un départ poussif de l’international français défendu par son ancien entraîneur dans les équipes de jeunes à Rennes, Julien Stéphan.
« Dans les connexions et le respect des consignes, je trouve qu’il s’est vite adapté. Il est très intéressant sur l’aspect du déséquilibre et des dribbles. Là, où il doit s’améliorer, c’est sur son efficacité dans la surface de réparation, mais ce n’est pas nouveau. Ousmane a du boulot à faire dans la finition », a jugé le manager passé par Strasbourg dans un entretien pour Le Parisien.
« Ça passe par la répétition des gestes, les mises en situation, le fait de mieux garder son calme, sa lucidité et son sang-froid. C’est un joueur rare qui génère tellement de danger chez l’adversaire. Il ouvre tellement d’espaces pour les autres et peut vous décanter une situation sur un geste. On doit être exigeant, mais il ne faut pas non plus oublier tout le positif qu’il apporte à l’équipe », a rajouté Stéphan.
Stéphan a d’ailleurs insisté sur le rôle du nouveau numéro 10 du PSG sur la forme actuelle d’Achraf Hakimi, bien plus à son aise ces dernières semaines. «Je suis convaincu que les caractéristiques d’Ousmane, la focalisation qu’il génère chez l’adversaire, et sa discipline pour rester très au large libèrent complètement Hakimi. Si on parle de ce qu’il fait de bien depuis plusieurs matchs, on ne peut pas le dissocier du bon travail qu’il abat. Il le libère sur les courses intérieures», a insisté le Breton.