[Revue de Presse-Pros] Superligue : Le PSG, seul représentant français (La Reppublica)

Publié le

Malgré les menaces de la FIFA, il semblerait que le projet de la Superligue européenne reste toujours envisagé par les plus grands ténors du continent. Les écuries les plus riches continueraient de discuter entre elles de la faisabilité de cette compétition. Une ligue fermée, à la façon NBA, et qui généreraient un maximum d’argent grâce aux retombées des droits TV.

Le quotidien italien La Reppublica a dévoilé ce vendredi l’identité des clubs qui devraient composer ce championnat d’élite. Il y aurait six équipes de Premier League (Man United, Man City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham), trois formations de la Liga (le Real Madrid, Barcelone et l’Atlético), trois italiennes aussi (Juventus, Inter et Milan), deux allemandes (Bayern Munich et Dortmund) et enfin un représentant de la Ligue 1, à savoir le PSG. Marseille, seul club français à avoir conquis le graal européen, ne fait pas partie des invités. Pas plus que Lyon ou Monaco.

C’est l’ECA, association européenne des clubs, qui militent pour cette épreuve, et qui serait totalement indépendante de l’UEFA. Josep Maria Bartomeu, l’ancien président du Barça, avait déclaré en novembre dernier que le lancement de la Superligue n’était qu’une simple question de temps.