[Revue de Presse-Pros] Taarabt : « C’était presque fait avec Paris » (Goal)

Publié le

Adel Taarabt au PSG ? Cela a bel et bien failli se faire il y a de cela 10 ans. À l’époque, en 2011, le dribbleur fou marocain était à son apogée et le transfert s’est joué sur des détails, pour finalement ne pas se produire, comme l’intéressé le révèle au média Goal.

« Oui, après ma saison où j’ai été promu avec le QPR, c’était presque fait avec Paris. Je discutais avec Nasser [Al-Khelaifi] et nous étions ensemble mais il m’a dit que nous devions attendre parce que Leonardo va arriver de l’Inter, mais cela ne s’est pas produit à cause des frais. J’étais déjà à Paris en train d’attendre« , a révélé le joueur. Au final, QPR a prêté Taarabt à Fulham dans la première moitié de la campagne 2013-14, avant de le céder à Milan suite à un autre prêt. Benfica s’est ensuite offert le joueur pour 4 millions d’euros à l’été 2015.

Adel Taarabt n’a aucun regret cependant, lui qui se sent bien avec Benfica : « Je pense que j’apprends des erreurs et que je fais tout bien, le club m’a beaucoup aidé et j’ai ressenti la pression de jouer et j’ai commencé à me concentrer sur mon football. J’aime beaucoup jouer avec le club », a-t-il apprécié.