[Revue de Presse-Pros] Tait : « Je m’inspire de Marco Verratti » (France Bleu)

Publié le

Buteur et performant contre le Paris Saint-Germain (2-0) avant la trêve internationale, le Rennais Flavien Tait (28 ans, 9 matchs et 2 buts en L1 cette saison) s’est définitivement adapté à sa position axiale. L’ailier reconverti milieu relayeur s’appuie notamment sur les matchs de certaines références à son poste, dont fait partie le Parisien Marco Verratti (28 ans, 3 matchs en L1 cette saison).

« Je regarde presque tous les matchs et quand je regarde, j’observe forcément les grands joueurs : ce qu’ils font, comment ils se déplacent, a confié l’ancien Angevin à France Bleu Armorique. J’essaie de m’imprégner de tout ça, mais après mon style à moi, c’est le style Flavien Tait (rires), c’est le style plutôt box-to-box. Les joueurs qui m’inspirent ? Verratti, je l’ai regardé pas mal de fois. Je l’avais même regardé dans la semaine. »

« J’ai vu ses sorties de balle contre Manchester City, a poursuivi Tait. Il avait été monstrueux dans ce registre-là. Après, quand je regarde les matchs, je ne regarde pas forcément un joueur. Je regarde la rencontre, et je me dis qu’avec tel ou tel joueur, peut-être que j’apprendrais des choses parce qu’ils ont des caractéristiques différentes. J’essaie de m’imprégner de tout ça. »

Bien sûr, les deux milieux n’ont pas le même registre. Mais le fait d’observer les prestations de l’Italien ne peut évidemment pas faire de mal.