[Revue de Presse-Pros] Takefusa Kubo explique pourquoi il a signé au Real Madrid plutôt qu’au PSG (Marca)

Publié le

Annoncé l’été dernier tout proche du Barça et du PSG, le prometteur milieu offenif japonais Takefusa Kubo a finalement signé au Real Madrid, qui l’a prêté dans la foulée pour une saison à Majorque, promu en Liga. Dans les colonnes de Marca, le jeune international nippon de 18 ans a justifié ce choix à la veille d’affronter le Real Madrid en championnat.

Ancien grand espoir de la Masia, Tafekusa Kubo a lancé sa carrière pro au pays du côté du FC Tokyo après que le Barça ait été sanctionné en 2014 pour transferts illégaux de joueurs mineurs. Cet été, il est revenu en Espagne, mais a rejoint le rival merengue après avoir été annoncé tout proche d’un retour en Catalogne. Kubo a aussi un temps été annoncé proche du PSG. Il a finalement signé 6 ans au Real Madrid, qui l’a prêté dans la foulée à Majorque, promu en Liga.

Résultat de recherche d'images pour "kubo real"

Un choix sur lequel est revenu Kubo ce vendredi dans les colonnes de Marca : « Pourquoi le Real plutôt que le Barça ou le PSG ? J’ai beaucoup aimé l’intention du Real Madrid sur l’aspect sportif, le plan qu’ils avaient pour moi pour les années futures, ce qu’ils pensaient pour mon futur », a répondu le Japonais, avant d’ajouter : « Le Real Madrid a vraiment insisté pour m’avoir. Ils m’ont montré le plan qu’ils avaient pour ma carrière et ça m’a convaincu. »

Kubo va affronter le Real Madrid ce samedi

Après avoir signé au Real Madrid, Kubo était pressenti pour être prêté au Real Valladolid, club présidé par Ronaldo. Pourquoi alors avoir choisi Majorque, tout juste promu en Liga ?  « Pour l’ambiance au club, les joueurs, l’entraîneur. Avec le Real, mon agent et moi-même, nous avons décidé que Majorque était la meilleure option ». Et s’il n’a pas encore marqué avec sa nouvelle équipe, Kubo a déjà délivré une passe décisive et disputé 6 matches, dont 3 comme titulaire. 

Et ce week-end, Majorque reçoit le Real Madrid. Un match forcément spécial pour Kubo : « Même si je n’avais pas été prêté par le Real, jouer contre eux aurait été très important. Je vais devoir démontrer la raison pour laquelle je suis venu à Majorque plutôt que d’être resté à Madrid pour jouer avec la réserve. »