[Revue de Presse-Pros] Tebas : « Le Real a assez de cash pour signer Mbappé et Haaland ensemble » (AS)

Publié le

Le Real Madrid prépare-t-il un énorme coup pour la saison prochaine ? Alors que la presse espagnole ne cesse d’évoquer l’intention de la Maison Blanche de recruter Kylian Mbappé (22 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison) et Erling Håland (21 ans, 4 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison), Javier Tebas veut y croire. Le président de la Liga estime que l’opération est financièrement possible pour les Merengue.

«Ils ont vendu pour 200 millions d’euros de joueurs. Ils ont assez de cash pour signer Mbappé et Haaland ensemble. Ils n’ont pas perdu d’argent. En plus de cela, ils ont vendu des actifs», a-t-il déclaré dans des propos récoltés par AS.

Javier Tebas s’en est également pris à la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui n’impose pas de salary cap. « Ce qui n’est pas compréhensible, c’est que quelqu’un qui perd 400 millions, a 500 millions dans sa masse salariale peut se permettre de rejeter des offres pour Mbappé. Les règles de contrôle de la France sont défaillantes, elles se sont ouvertes pour nuire au marché européen. Le système de l’UEFA est erroné. Nous faisons l’inverse de ce qui devrait se faire. Il faut faire venir des investisseurs, mais pas avec des contributions illimitées et des pertes constantes. »

Pour rappel, l’attaquant du Paris Saint-Germain est sous contrat jusqu’en juin 2022 et sera libre de s’engager avec le club de son choix en fin de saison s’il ne prolonge pas dans les prochains mois. L’avant-centre de Dortmund disposera, lui, d’une clause libératoire de 75 millions d’euros activable dès l’été prochain.