[Revue de Presse-Pros] Tebas : « Le Real devra attendre pour Mbappé, car il n’a pas l’argent du pétrole ou du gaz » (Daily Mail)

Publié le

Les temps sont durs pour l’économie du football et la Liga n’y échappe évidemment pas. Alors que les spéculations vont bon train concernant les possibles arrivées des prodiges Kylian Mbappé et Erling Haaland, le président de la ligue a voulu ramener tout le monde sur terre. Selon Javier Tebas, l’état des finances des clubs de Liga ne permet plus de croire en l’arrivée de telles stars. 

« Ce sera difficile pour Haaland et Mbappé de venir » (en Espagne), a indiqué l’homme fort de la ligue espagnole ce mardi. Dans des propos relayés par le DailyMail, ce dernier a poursuivi : « Compte-tenu des montants dont les gens parlent, je pense que ce sera compliqué. Le Real Madrid, qui est le plus cité concernant Mbappé… Je pense qu’il va devoir attendre (la fin de son contrat avec le PSG) pour le signer. C’est une réalité. »

Et Javier Tebas de revenir sur ce qu’il combat régulièrement : ceux qu’ils appellent les « clubs-États ». « Les montants évoqués sont très compliqués à payer pour certains clubs, sauf pour ceux qui sont dirigés par des états et qui signent des joueurs avec l’argent du pétrole ou du gaz. Ce sont les seuls à pouvoir réaliser de telles opérations, d’une manière un peu sournoise.«