[Revue de Presse-Pros] Tebas : « Nos déclarations sur le PSG sont fondées sur des données concrètes » (L’Equipe)

Publié le

Suite aux nombreuses critiques virulentes de Javier Tebas contre le Paris Saint-Germain, la Ligue de football professionnel et le club de la capitale avaient remis le président de la Liga à sa place au début du mois. Comme il l’a confié cette semaine, le dirigeant espagnol leur a répondu dans une lettre dont le contenu a été révélé par L’Equipe.

« Nos déclarations sur le PSG sont fondées sur des données concrètes, un suivi et une analyse approfondie des comptes audités du club, ce qui nous a amené à conclure qu’ (…) il existe des preuves suggérant des résultats économiques qui enfreignent le contenu et, plus important encore, l’objectif du fair-play financier, malgré l’acquittement par le TAS (tribunal arbitral du sport) pour des raisons techniques », juge Tebas, qui estime que « le sponsoring et d’autres contrats (du PSG) ne sont pas conformes aux conditions du marché et n’ont pas de sens économique ».

« Il a une masse salariale insoutenable pour 2021-2022. Selon les estimations de la Liga et sur la base des comptes vérifiés du PSG pour les trois derniers exercices, et en tenant compte des dernières signatures du PSG lors du mercato d’été, sa masse salariale sera d’environ 540 millions d’euros cette saison, ce qui représenterait (encore une fois, selon nos estimations) plus de 80% de son chiffre d’affaires », termine le dirigeant espagnol, qui propose dans son courrier un rendez-vous aux dirigeants parisiens et au président de la LFP, Vincent Labrune. Une offre qui n’avait pas encore obtenu de réponse jeudi.