[Revue de Presse-Pros] Textor : « Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy » (L’Equipe)

Publié le

Jamais avare d’un petit tacle ou d’une petite plaisanterie à l’égard du Paris Saint-Germain, le futur actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, en a remis une couche ce lundi. Dans son viseur cette fois : le concept des PSG Academy, qui ont ouvert un peu partout à travers le monde, avec un but purement lucratif et sans passerelle possible avec le centre de formation du club de la capitale. Une absurdité pour le Gone…

« Si on amène les standards européens aux jeunes Américains, ils seront aussi bons. Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m’ont dit qu’aucun enfant ne rentrerait au PSG. Et j’ai pensé : pourquoi ? Pourquoi dire ça, venir en Floride où il y a des latinos et déclarer que pas un de ces enfants ne sera dans l’équipe ? Pourquoi êtes-vous là ? Pour vendre des maillots ? », a taclé l’Américain dans une interview accordée à L’Equipe.

Et justement, l’homme d’affaires croit avoir décelé une faille dans ce système, qu’il compte exploiter pour permettre à l’OL de battre le PSG. « Si je peux trouver onze joueurs dans le monde que vous ne pouvez pas trouver ou acheter, on peut vous battre. On ne les battra pas chaque année mais Lyon a déjà gagné contre le PSG », a insisté Textor.