[Revue de Presse-Pros] TF1 veut co-diffuser PSG-Manchester City (L’Equipe)

Publié le

Faudra-t-il être abonné à RMC Sport pour suivre la demi-finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, avec l’aller programmé le 28 avril et le retour le 4 mai ? Peut-être pas. Selon les informations de L’Équipe, TF1 aurait entamé des négociations avec la chaîne du groupe Altice pour une co-diffusion de cette double confrontation tant attendue.

La saison passée, la première chaîne de France avait déjà réussi à s’entendre avec RMC Sport pour co-diffuser la demi-finale de C1 entre Lyon et le Bayern Munich (0-3), disputée sur un seul match. Mais si le détenteur des droits a l’obligation légale de trouver un co-diffuseur en clair pour la finale, il convient de rappeler que ce n’est pas le cas pour le dernier carré.Pour autant, RMC Sport devrait répondre favorablement aux demandes de TF1 pour la demi-finale.

Une sorte d’arrangement « gagnant-gagnant » au niveau des audiences, d’autant plus que les droits de la chaîne du groupe Altice pour la Ligue des Champions prennent fin cette saison.