[Revue de Presse-Pros] Thiago Silva : « Tous les week-ends, on joue un match de Ligue des Champions » (RMC Sport)

Publié le

Laissé libre par le Paris Saint-Germain l’été dernier, Thiago Silva (36 ans, 7 matchs en LdC cette saison) se retrouve en finale de la Ligue des Champions avec Chelsea. Un moment particulier pour le défenseur central qui savoure aux côtés de son coach Thomas Tuchel qu’il côtoyait déjà dans la capitale française.

« C’est spécial pour nous, a confié le Brésilien à RMC Sport. Malheureusement, Paris n’a pas réussi à faire le boulot hier (mardi). C’était triste pour les joueurs et pour moi. Nous, on est contents ici. (…) Je pense qu’ici c’est différent parce que tous les week-ends, on joue un match de Ligue des Champions. A la fin, tu es mieux préparé pour le match. »

« Une revanche pour Tuchel et moi ? Non, ce n’est pas une revanche. Le club a décidé de me laisser partir et de dégager Tuchel aussi. Mais je pense que… C’est difficile à expliquer. Ils ont fait ces choix-là, pour moi c’était triste. Mais le plus important, c’est que nous sommes contents ici à Chelsea. J’espère qu’on pourra gagner la Ligue des Champions cette année, c’est notre rêve », a ajouté Thiago Silva.