[Revue de Presse-Pros] Tite : « Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne » (Globo)

Publié le

Au centre des débats au Paris Saint-Germain en raison de son rendement décevant, l’attaquant Neymar (30 ans, 22 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a été défendu par son sélectionneur avec le Brésil, Tite.

« Il n’est pas un problème, il est une solution. Certains disent que Neymar fait plus d’erreurs lorsqu’il joue à ce poste (dans l’axe, ndlr). Mais c’est cette position qui lui fait faire plus d’erreurs, parce que tout ce qu’il fait dans le registre ‘créatif’ dans l’axe sera décisif », a plaidé le technicien dans l’émission Sextra Estrela de la chaîne de télévision Globo.

Le Brésilien n’a pas pris de pincettes ensuite pour prévenir le futur entraîneur du PSG, Christophe Galtier, quant à un possible positionnement du Ney comme ailier. « Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne. Ça restreint considérablement la capacité créative d’un joueur avec ces qualités », a tranché Tite. Reste à savoir si Galtier aura vraiment à gérer ce débat puisque l’Auriverde, vexé de se sentir poussé vers la sortie, se rapproche de plus en plus d’un possible départ cet été.