[Revue de Presse-Pros] Tottenham en pince pour Mike Maignan (L’Equipe)

Publié le

Mike Maignan (25 ans, 30 matchs en L1 cette saison) sera-t-il encore le gardien de Lille la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Le portier lillois a des envies d’ailleurs et n’a pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2022. Son club n’entend pas le voir partir sans indemnité en fin de saison prochaine et ouvrira la porte à un départ lors du prochain mercato.

Selon L’Equipe, Tottenham est très intéressé par le Dogue, dont la valeur est estimée autour de 25 millions d’euros. Ce dernier possède de farouches partisans au sein du staff de José Mourinho. Son adjoint Joao Sacramento, qui a travaillé au LOSC pendant près de deux ans et demi, pousse pour le faire venir. L’entraîneur des gardiens, Nuno Santos, qui a travaillé avec Maignan de juillet 2018 à novembre 2019, fait aussi le forcing.

Une arrivée de Maignan chez les Spurs provoquerait certainement le départ d’Hugo Lloris. Ça tombe à pic puisque l’actuel capitaine du club londonien n’est pas farouchement opposé à un départ, neuf ans après son arrivée. Plus vraiment emballé par la politique sportive de Tottenham, le champion du monde se verrait bien tenter un dernier grand défi. Mais attention, le Milan AC est aussi très intéressé par Maignan et pourrait tout chambouler dans ce dossier. Affaire à suivre…