[Revue de Presse-Pros] Tottenham trop gourmand pour céder Dele Alli au PSG (Le Parisien)

Publié le

Dans l’impasse à Tottenham et désireux de retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino, le milieu de terrain Dele Alli (24 ans, 4 apparitions en Premier League cette saison) est présenté comme la cible principale du Paris Saint-Germain sur ce mercato d’hiver. Ce mardi, le journal Le Parisien fait le point sur ce dossier et indique, en s’appuyant sur un « acteur du marché », qu’un simple prêt, une formule qui a longtemps été évoquée, serait complètement inenvisageable sur ce mercato.

En effet, si les Spurs, jusque-là très hésitants dans ce dossier, acceptent de se séparer de l’Anglais, ce sera uniquement sous la forme d’un transfert sec ou alors d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. Dans les deux cas, le club londonien réclamerait au moins 50 millions d’euros pour le natif de Milton Keynes.

Il s’agit d’un prix élevé dans le contexte actuel, surtout pour un joueur qui tarde à confirmer les promesses placées en lui et pour un poste qui ne représente pas forcément une priorité au PSG. Le club de la capitale continue malgré tout de suivre ce dossier de près…