[Revue de Presse-Pros] Touré : « Le PSG a un arbitrage un peu plus favorable » (Ouest-France)

Publié le

Avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce samedi (21h) en championnat, le milieu nantais Abdoulaye Touré (26 ans, 4 apparitions en L1 cette saison) a été interrogé sur l’attitude des arbitres de Ligue 1 avec les Parisiens. Les joueurs de Thomas Tuchel sont-ils protégés par les hommes en noir ?

« Ils sont plus protégés que certains, affirme le Canari pour Ouest-France. Est-ce justifié ? Je ne sais pas mais quand on joue contre le PSG, ils ont un arbitrage un peu plus favorable. Ils ont de l’expérience pour réussir à induire l’arbitre en erreur. Ils ont du charisme, de la personnalité pour jouer là-dessus. On doit prendre exemple sur eux pour inverser la tendance. Ça peut être agaçant mais c’est à nous de les faire déjouer et de faire de bonnes choses pour les faire sortir de leur match et les faire douter. »

Neymar est privé de déplacement à Nantes. Victime d’une lésion à l’adducteur sur la pelouse de Basaksehir (0-2), mercredi, en Ligue des champions, l’attaquant du PSG sera absent jusqu’à la trêve internationale. Une mauvaise nouvelle pour les Parisiens, une bonne pour les Nantais…

Nantes/PSG - Touré a "sauté au plafond" sur la blessure de Neymar

« Quand il est sorti, j’ai sauté au plafond, a reconnu jeudi le milieu de terrain des Canaris Abdoulaye Touré. C’est, selon moi, le meilleur joueur du championnat. Sans ce type de joueur, c’est un autre match même s’il y a de la qualité sans lui à Paris. Mais on ne va pas se focaliser sur eux mais bien chercher à être mobilisés, tous ensemble, pour faire le meilleur match possible. » 

Si Touré se réjouit du forfait de Neymar, il n’oublie pas que les champions de France possèdent d’autres atouts en attaque. Notamment un : « Mbappé va être le danger n° 1. Mais ils sont tous très dangereux. Ils ont des joueurs de qualité et complémentaires à toutes les lignes. »