Publié le
Parti en 2019 sans avoir pu s’imposer et pour faire place à Keylor Navas, Kevin Trapp (31 ans, 42 matchs toutes compétitions cette saison) refuse toutefois de dénigrer ses 3 saisons passées au Paris Saint-Germain. Avec le recul, le gardien de l’Eintracht Francfort estime en effet que cette expérience lui a permis de grandir.
« À Paris, je suis arrivé dans une équipe énorme qui disait vouloir gagner la Ligue des Champions, un club avec des ambitions aussi grandes que les miennes. C’était un grand changement pour moi à bien des égards : la personnalité, l’état d’esprit, le fait de s’entraîner et jouer avec des stars mondiales était également différent. Perdre n’était pas une option là-bas, que ce soit à l’entraînement ou dans les matchs. Il y avait toujours cet état d’esprit de gagner. Quand on sent qu’on arrive dans un club de cette dimension, l’état d’esprit change, a raconté l’Allemand dans les colonnes du journal Le Parisien. Ce sont toutes ces choses que j’ai apprises là-bas et que j’ai emmenées. J’ai essayé d’en tirer le meilleur pour ensuite grandir en tant que personne et en tant que joueur. »
Trapp tentera ce jeudi de qualifier Francfort pour la finale de la Ligue Europa (victoire 2-1 sur le terrain de West Ham en demi-finale aller).