[Revue de Presse-Pros] Tuchel : « Il est plus facile d’entraîner Lukaku que Neymar ou Mbappé » (La Gazzetta dello Sport)

Publié le

Débarqué du Paris Saint-Germain à l’hiver 2020, Thomas Tuchel garde encore en travers de la gorge son expérience parisienne. Dans une interview donnée à La Gazzetta dello Sport la semaine passée, à l’occasion du Festival du Sport organisée en Italie, l’entraîneur de Chelsea a évoqué de très nombreux sujets, dont son passage sur le banc parisien. Visiblement pas que de bons souvenirs pour lui.

Ce samedi, le média transalpin dévoilera de nouveaux passages de l’entretien accordé par Thomas Tuchel. Il y sera notamment question du PSG et de certains joueurs. Les stars que sont Neymar et Kylian Mbappé y seront mentionnées : « Il est plus facile d’entraîner (Romelu) Lukaku que Neymar ou (Kylian) Mbappé », concède-t-il par exemple, insistant sur « la façon plus sereine » de travailler que Chelsea lui propose par rapport au PSG.

L’ancien tacticien du Borussia Dortmund a également confié qu’il avait « rêvé d’être un joueur de haut niveau » et qu’il aurait aimé jouer pour le FC Barcelone. Plus jeune, il était également un fervent supporter de Lothar Matthäus, notamment lorsque ce dernier évoluait à l’Inter Milan.