[Revue de Presse-Pros] Tuchel : « J’ai passé un Noël de merde, mais avec le meilleur cadeau » (talkSPORT)

Publié le

Même s’il n’a eu besoin que de quelques semaines pour rebondir sur le banc de Chelsea, l’entraîneur Thomas Tuchel a évidemment eu beaucoup de mal à digérer son limogeage du Paris Saint-Germain, survenu le 23 décembre à l’issue de la victoire en Ligue 1 contre Strasbourg (4-0). Le technicien a pour la première fois brièvement évoqué cet épisode mercredi au micro de la radio anglaise talKSPORT.

« D’un point de vue professionnel, j’ai passé un Noël de merde », a glissé l’Allemand en guise de tacle adressé aux dirigeants parisiens et plus particulièrement au directeur sportif Leonardo. Mais l’ancien coach du Borussia Dortmund n’a pas souhaité s’attarder davantage à ce sujet, lui qui préfère retenir le positif avec son rapide rebond en Premier League.

« Mais rapidement, j’ai eu l’impression d’avoir le meilleur cadeau sous le sapin de Noël et il est là. C’est un rêve d’être ici, de rejoindre ce championnat avec les meilleures équipes et les meilleurs entraîneurs. C’est ce dont vous rêvez et quand cela devient réel, c’est un sentiment incroyable. (…) Chelsea, la Premier League… J’avais le sentiment que je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. Sinon, je le regretterais pour le reste de ma vie d’entraîneur », a raconté un Tuchel qui a vite retrouvé le sourire.