[Revue de Presse-Pros] Tuchel : « J’ai trouvé un club très, très fort » (RMC Sport)

Publié le

Licencié par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, le manager de Chelsea Thomas Tuchel prend une sorte de revanche avec sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour l’Allemand de souligner ses conditions de travail chez les Blues.

« La culture est toujours différente pour un entraîneur, a confié le coach londonien à RMC Sport. Je veux seulement parler de Chelsea maintenant. J’ai trouvé un club très, très fort. Un club totalement focalisé sur le fait de gagner, avec une mentalité très forte au centre d’entraînement. J’ai reçu beaucoup de soutien depuis le premier jour. »

« Je vais vivre une seconde finale de Ligue des Champions. Mais ce n’est pas pour montrer quoi que ce soit au PSG ou quelque chose d’autre. C’est un cadeau de travailler dans le foot au quotidien. Et d’avoir des grands joueurs qui poussent et ont confiance en moi. On m’a donné la chance d’entraîner Paris ou Chelsea. Car il faut un club très fort pour arriver en finale », a rappelé Tuchel.

« Et la Premier League, c’est extraordinaire parce qu’elle ne donne pas la possibilité de récupérer. On doit toujours se donner à 100 % et ça fait quelque chose sur la mentalité du club et des joueurs. C’est incroyable, c’est un plaisir d’être ici », a conclu Tuchel, plus emballé par son aventure à Chelsea que par son passage au PSG.