[Revue de Presse-Pros] Tuchel : « Je me sens vraiment soutenu par le club » (La Gazzetta dello Sport)

Publié le

Quelques mois après sa nomination à Chelsea en janvier dernier, Thomas Tuchel a réalisé l’exploit de remporter la Ligue des Champions. Une performance pas si surprenante si l’on en croit le manager des Blues, qui a évoqué les conditions favorables dont il bénéficie à Londres.

« C’est facile de débarquer et d’entraîner Chelsea, a confié l’Allemand lors du Festival du Sport en Italie, organisé par La Gazzetta dello Sport. Si Chelsea possède la crédibilité des grands clubs, c’est grâce à une organisation parfaite, qui élimine les distances et facilite la communication. Cela me permet d’être concentré et créatif. Je n’ai rien à penser d’autre qu’au match du mercredi ou du samedi. L’organisation est simple et claire, il n’y a pas d’interférence. Je me sens vraiment soutenu par le club. »

Le Paris Saint-Germain n’est pas cité, mais on peut penser que Tuchel fait référence à son passage dans la capitale française où le technicien se plaignait d’être un « politicien » et non un entraîneur. Sans parler de ses désaccords avec le directeur sportif Leonardo.