[Revue de Presse-Pros] Tuchel : « Passer de la Ligue 1 à la Premier League, c’est très brutal ! »

Publié le

Après son départ du Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel évolue maintenant en Premier League, du côté de Chelsea. Un nouveau défi qui semble épanouir l’entraineur allemand, toujours à la lutte pour accrocher une place en Ligue des Champions.

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Fulham, Thomas Tuchel s’est d’ailleurs exprimé sur les différences entre le Championnat anglais et la Ligue 1. « Passer de la Ligue 1 à la Premier League ? C’est brutal honnêtement. Très brutal. En France, on jouait le même nombre de matches, deux coupes et il y a aussi 20 équipes en Championnat. Mais l’intensité et le défi du Championnat sont vraiment très différents ici », a expliqué l’ex-technicien du PSG.

« C’est un tout autre niveau. C’est assez impitoyable, ça vous fait rester au garde à vous et ça vous fait lever tôt le matin. Il n’y a tout simplement pas le temps de respirer. Il n’y a pas trop de temps pour s’asseoir, pour être détendu ou confortable. Et c’est une bonne chose, cela aiguise ta mentalité et ton esprit », ajoute le coach du club londonien.