[Revue de Presse-Pros] Tusquets : « Neymar pourrait venir, mais seulement gratuitement » (RAC1)

Publié le

Neymar a enflammé le marché des transferts ces dernières heures en déclarant, après la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester United (3-1) en Ligue des Champions, qu’il souhaite rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine. Où ? Le Brésilien ne l’a pas précisé, laissant la porte ouverte à toutes les options.

Evidemment, l’Espagne se prend à rêver d’un retour de l’Auriverde au FC Barcelone qui pourrait convaincre Messi de rester. Mais le président par intérim du club catalan, Carles Tusquets, a rapidement calmé tout le monde. « Neymar pourrait venir, mais seulement gratuitement. S’il est gratuit, il pourrait être envisagé. Sinon, c’est inabordable, à moins qu’un nouveau président ne vienne avec un miracle », a assuré le dirigeant dans un entretien accordé à RAC1.

Le PSG n’ayant pas l’intention de céder gratuitement sa star, sous contrat jusqu’en juin 2022, cela confirme encore une fois qu’un retour de Neymar au Barça reste une hypothèse peu probable dans un futur proche. La seule option pour les Blaugrana d’obtenir Neymar gratuitement est d’attendre qu’il soit libre en juin 2022, en espérant que Paris ne réussisse pas à le prolonger.