Publié le
Très peu de joueurs sur la planète football peuvent se targuer d’avoir la précocité de Warren Zaïre-Emery. Né en 2006, et âgé de seulement 17 ans, « WZE » s’est imposé comme titulaire indiscutable au milieu de terrain du PSG, en compagnie de Manuel Ugarte et Vitinha depuis le début de saison et l’arrivée sur le banc de Luis Enrique.
Forcément, ses performances attirent l’œil des recruteurs du Vieux Continent. Lors du mercato, Manchester City aurait ainsi voulu l’inclure dans les négociations avec la direction parisienne au sujet d’un hypothétique transfert de Bernardo Silva. Pour éviter toute mauvaise surprise, Nasser al-Khelaïfi a déjà ouvert les discussions avec l’entourage du Titi d’Or 2022 pour prolonger son contrat, qui s’étend jusqu’en 2025, avancent L’Équipe et RMC Sport.
🚨 Félicitations Warren pour ton élection au Titi d'Or 2022 🔴🔵💯#teampsg #psg #titidor #Titidor2022 @PSG_inside pic.twitter.com/sqWvwbPjcQ
— TitisduPSG (@TitisduPSG) January 27, 2023
Il s’agit en fait du tout premier contrat professionnel du joueur, signé en 2022, avec une rémunération qui ne correspond plus du tout à son statut dans l’effectif et à son potentiel. Warren Zaïre-Emery présente la spécificité d’être né à Montreuil, en région parisienne, et d’être donc un pur « titi ». Il a plusieurs fois fait part de son attachement à son club formateur. Une raison de plus pour sécuriser sa situation.