[Revue de Presse-Pros] Union sacrée entre les joueurs du PSG (RMC Sport)

Publié le

Tous les feux sont au vert. Deux jours après avoir appris qu’ils affronteraient l’Atalanta Bergame en quarts de finale de Ligue des champions, les champions de France ont enfin pu se roder dans un match amical. Balayée 9-0 par les stars parisiennes, la jeune formation du Havre ne peut pas être considérée comme un maître étalon au vu des largesses affichées. Mais les enjeux étaient ailleurs pour ce match de rentrée : retrouver des sensations, peaufiner des automatismes, tester les jambes et aérer les têtes.

La pluie de buts sous le soleil normand aurait confirmé une chose : le groupe parisien est bien focalisé sur cette période charnière qui peut lui permettre de remporter trois compétitions en cinq matchs (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des champions). Une situation totalement inédite, conséquence de la pandémie de Covid-19 qui a entraîné l’interruption du football et engendré des formats inédits.

RMC Sport fait ainsi état d’une « union sacrée » entre les joueurs du Paris Saint-Germain, précisant que Neymar n’a jamais été aussi épanoui dans la capitale et que Kylian Mbappé a enfin le sentiment que le club peut aller au bout en Ligue des champions cette saison. L’agent d’un joueur, anonyme, va même plus loin : « L’ambiance est assez dingue entre eux. Les femmes de joueurs sont très proches entre elles et les joueurs s’apprécient vraiment ». Les prochains matchs amicaux annoncent une montée en puissance athlétique avant les finales de coupes. Le décor est planté.