[Revue de Presse-Pros] Valbuena : « J’aurais aimé que les joueurs et Leonardo se fassent petits » (RMC Sport)

Publié le

Après la défaite contre Nantes (1-3) samedi en Ligue 1, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti (29 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 cette saison) et son directeur sportif Leonardo ont critiqué sans retenue l’arbitrage. Des reproches malvenus aux yeux de Mathieu Valbuena, qui n’a pas épargné les deux hommes.

« Le PSG est tombé sur une grosse équipe de Nantes qui a mérité sa victoire, et j’aurais aimé qu’à la fin du match, Leonardo comme Verratti le disent. Des erreurs, monsieur Lesage en a fait, il n’y a aucun problème. Sur le penalty de Mbappé, il doit y avoir deuxième jaune et donc rouge. Il y a aussi l’histoire du temps additionnel. Mais il faut que Verratti arrête à un moment donné de parler comme ça. Il ne fait que de parler sur le terrain », a clamé le joueur de l’Olympiakos sur les ondes de RMC.

« Je n’ai rien contre lui, c’est un super joueur. Mais quand le PSG a eu des avantages, en obtenant un penalty contre Lyon par exemple, il y a, au final, une balance. Tu perds, tu te tais, et tu te remets en question. Je trouve ça petit. J’aurais aimé que les joueurs et Leonardo se fassent petits. C’est ce que je reproche à ce genre de sorties. Oui, l’arbitre a fait des erreurs. Mais le PSG a aussi été avantagé dans des matchs précédents, et là, on n’entendait pas les Parisiens », a ajouté Valbuena.