[Revue de Presse-Pros] Valbuena : « Même s’il n’a pas de leaders, le PSG va répondre présent » (RMC Sport)

Publié le

Récemment renversé par le RB Leipzig (1-2) en Ligue des Champions puis par l’AS Monaco (2-3) vendredi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a payé ses secondes périodes calamiteuses après avoir échoué à plier le match. Le consultant de RMC, Mathieu Valbuena, met cette inconstance sur le compte de l’absence de véritables leaders au sein du vestiaire.

« Il y a un manque de leaders dans cette équipe. Il ne faut pas des leaders quand tout va bien et que l’équipe gagne 2-0 ou 3-0. C’est facile dans ces moment-là. Quand tu es le PSG, tu ne peux pas te permettre de mener 2-0 et de perdre 3-2. Quand ton bateau chavire, il faut des capitaines. Et moi, je ne vois aucun joueur qui remet de l’ordre dans la maison. Il n’y a personne », a déploré le milieu offensif de l’Olympiakos.

L’ancien Marseillais se montre néanmoins optimiste à la veille du match capital contre Leipzig mardi (21h). « Il n’y a pas photo si les Parisiens sont à leur niveau. Et ils seront à leur niveau, j’en suis quasi certain. Parce qu’ils jouent leur avenir et leur entraîneur aussi. Les Parisiens ont déjà démontré que, même dos au mur, ils savent répondre présent. Je pense que les joueurs sont déterminés », a conclu « Petit Vélo ».