[Revue de Presse-Pros] Valence : le PSG privé de 5 M€ pour Guedes ? (Cadena Ser)

Publié le

Titulaire régulier au FC Valence durant la majeure partie de la saison, Gonçalo Guedes (25 ans, 40 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) a démarré les deux dernières rencontres sur le banc, avant d’entrer à l’heure de jeu. Un choix étonnant de la part de José Bordalas qui n’a rien à voir avec le niveau ou la condition physique du milieu offensif portugais.

En effet, une clause dans le contrat du joueur prévoit que Valence devra payer 5 millions d’euros au Paris Saint-Germain, l’ancien club de Guedes, si ce dernier joue un 35e match cette saison, révèle la Cadena Ser. Un match étant considéré comme « joué » à partir de 45 minutes de jeu. Etant donné que l’ancien Parisien en est à 34 matchs joués cette saison, on comprend mieux son utilisation récente chez le 10e de Liga, qui n’a plus aucune ambition au classement.

Ce vendredi, son entraîneur a d’ailleurs confirmé à demi-mot cette information en conférence de presse. « Le club m’a parlé, oui. Si le club a un accord avec le joueur, on respectera la décision en cherchant toujours le meilleur pour le club », a indiqué Bordalas, qui ne devrait donc pas titulariser Guedes pour les deux derniers matchs de la saison face à l’Espanyol Barcelone et au Celta Vigo. Malheureusement pour le PSG…