[Revue de Presse-Pros] Van der Wiel : « Je n’étais pas super heureux au PSG » (Kick’t Net)

Publié le

Sans club depuis son départ du Toronto FC en mars 2019, Grégory van der Wiel (33 ans) n’a jamais su rebondir après son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2016. Et pourtant, le latéral droit néerlandais assure que son choix de jouer pour le vice-champion de France n’était pas de son fait.

« Je n’ai pas vraiment choisi Paris. J’ai raté mon Euro 2012 et je n’avais plus autant d’options qu’avant. Le temps passait, l’Ajax m’a poussé sur le banc pour faire jouer Van Rhijn parce qu’il ne me restait qu’un an de contrat. Il fallait vraiment que je parte et le PSG était là », s’est souvenu le finaliste du Mondial 2010 pour le média néerlandais Kick’t Net.

« Je n’étais pas super heureux là-bas. Je ne jouais pas toujours. Je n’avais pas l’assurance de jouer régulièrement. Il y a également eu quelques incidents lors de ma dernière saison qui ont fait que j’en ai eu marre. Le live Périscope de Serge Aurier par exemple, où il parlait du coach (Laurent Blanc) et de moi notamment avec sa chicha, à deux-trois jours d’un match en Ligue des Champions contre Chelsea. Il a été suspendu. Tout le monde m’a envoyé des messages : ‘Prépare-toi bien, c’est toi qui vas jouer’. Mais je n’ai même pas joué finalement », a soupiré Van der Wiel.