[Revue de Presse-Pros] Van Gaal : « Entraîner Mbappé doit être compliqué » (L’Equipe)

Publié le

Considéré comme un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé (22 ans, 47 matchs et 42 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) a connu son premier très gros échec personnel durant l’Euro. Pour Louis van Gaal, gérer l’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France n’est clairement pas un cadeau.

« Il est toujours plus important que les intérêts individuels. Imaginez que vous entraînez Mbappé… Je pense que c’est compliqué. C’est un défi. Physiquement et techniquement, c’est un joueur fantastique. Mais tactiquement, il n’est pas encore au plus haut niveau. Quand tu peux faire une passe, que tu dribbles et que tu perds la balle – et ça lui arrive souvent -, est-ce qu’il joue pour l’équipe à ce moment-là ? Je me pose la question », s’est interrogé l’entraîneur néerlandais pour L’Equipe.

« Ça s’appelle gérer son statut et son environnement, en tant qu’être humain. Fais-tu preuve de modestie ? Vois-tu les implications sur tes coéquipiers ? Ce genre de choses. J’aime le phénomène qui est capable de gérer son environnement. Des joueurs comme Kanté et Modric sont un exemple de bons joueurs qui travaillent pour l’équipe », a rajouté le Batave.