Publié le
Auteur d’une passe décisive contre le Pays de Galles (1-0), Marco Verratti n’a pas caché sa satisfaction au micro de beIN SPORTS et s’est projeté sur la suite de la compétition.
« Il n’y a pas d’équipe favorite, plus forte que les autres. On est six ou sept équipes à vouloir arriver en finale. On doit prendre les matchs les uns après les autres et considérer qu’aucune rencontre n’est facile. On joue contre des grands joueurs, tous les matchs sont difficiles. Mais en jouant avec le cœur et en faisant du beau jeu comme aujourd’hui, ce sera plus facile (…) Je vais très bien, parce que j’ai beaucoup travaillé pour revenir. (…) Nous n’avons pas de pression. On fait le plus beau travail au monde, et c’est un plaisir de représenter notre nation. »
Face au Pays de Galles, Marco Verratti a touché plus de ballons (136), réussi plus de passes (103), créé plus d’occasions (5) et tenté plus de tacles (4) que n’importe quel autre joueur, en plus d’avoir délivré la seule passe décisive du match. Précieux.