[Revue de Presse-Pros] Verratti : « Je ne subis pas un dixième de ce que Neymar vit » (Amazon)

Publié le

Coéquipier de Neymar (29 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison) depuis plus de quatre ans au Paris Saint-Germain, Marco Verratti (28 ans, 4 matchs en L1 cette saison) a logiquement créé des affinités avec le Brésilien, sur comme en dehors des terrains. Ainsi, le milieu de terrain italien est monté au créneau pour défendre l’attaquant brésilien, critiqué depuis plusieurs semaines pour avoir exprimé une certaine forme de « lassitude ».

« C’est quelqu’un de très humble, très généreux. Il a toujours le sourire. Je comprends parfaitement et je ne subis pas un dixième de ce qu’il vit », a sobrement lancé le « Petit Hibou », dans le cadre d’un entretien avec la chaîne Prime Video. Le vainqueur du dernier Euro a ensuite apporté une réflexion plus globale sur le quotidien parfois difficile des footballeurs.

« On nous demande de nous comporter comme des personnes normales, mais quand on agit comme des personnes normales, on nous le reproche. On nous répond qu’on ne peut pas agir ainsi car on est des footballeurs. C’est toujours comme ça avec nous. De l’extérieur, tout le monde pense qu’on gagne beaucoup d’argent pour jouer au foot. Mais c’est aussi un travail au final, ce n’est pas qu’un jeu », a ajouté Verratti, un brin frustré.