[Revue de Presse-Pros] Vers un échange Rabiot-Paredes ? (Corriere dello Sport)

Publié le

Adrien Rabiot (27 ans, 45 matchs toutes compétitions pour la saison 2021-2022) de retour au Paris Saint-Germain ? C’est le scénario évoqué ce dimanche par le Corriere dello Sport. Le quotidien italien croit savoir que le milieu de terrain de la Juventus Turin plaît au nouveau conseiller football du PSG, Luis Campos, et au prochain entraîneur, Christophe Galtier. Ainsi, le club de la capitale souhaiterait rapatrier l’international français au sein de son club formateur.

Il y a tout de même quelques raisons de douter de la fiabilité de cette information. D’une part, l’aventure parisienne de Rabiot ne s’était pas vraiment bien terminée en 2019. Le natif de Saint-Maurice avait été mis à l’écart suite à son refus de prolonger et une réconciliation paraît difficile. D’autre part, la direction francilienne semble se concentrer sur d’autres cibles au milieu, comme Renato Sanches (Lille) et Seko Fofana (Lens), alors que Vitinha a déjà signé. Pas sûr, donc, que le Tricolore soit une piste si chaude.

Enfin, le Corriere dello Sport précise que Rabiot pourrait faire partie d’un échange avec Leandro Paredes. Pour ce dernier, le PSG a déjà refusé une offre de 15 millions d’euros (bonus compris) de la Juve et espère toucher 25 M€ d’euros. Dès lors, il n’est pas impossible que l’idée d’un retour de Rabiot à Paris vienne plutôt d’Italie pour tenter de faire baisser la note…