[Revue de Presse-Pros] Vers une vente sèche de Sarabia ? (L’Equipe)

Publié le

Joker de luxe depuis son arrivée, Pablo Sarabia (29 ans, 37 apparitions et 7 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) n’est pas retenu par ses dirigeants au Paris Saint-Germain. Désireux de renflouer ses caisses, le club de la capitale souhaite absolument faire partir son attaquant pour ne pas manquer une belle vente après son Euro plus qu’intéressant.

Alors qu’il était récemment question d’un échange avec Joaquin Correa (Lazio), dans lequel le PSG aurait versé 18 millions d’euros supplémentaires, L’Equipe assure que les dirigeants parisiens préfèrent une vente sèche. Une compétition internationale réussie, une situation contractuelle avantageuse pour Paris, puisque l’Ibère demeure sous contrat jusqu’en juin 2024, un profil intéressant, Sarabia, dans la force de l’âge, a tout pour plaire aux équipes ambitieuses.

Si la Lazio et l’Inter sont intéressés par sa venue, son prix d’achat, estimé entre 20 et 25 millions d’euros, constitue un frein pour les clubs italiens. Beaucoup moins pour l’Atletico Madrid, qui attend d’être fixé dans le dossier Antoine Griezmann. En cas d’échec, la formation espagnole pourrait passer à l’action de manière concrète pour le Parisien, ouvert à un retour en Liga. Un départ à une somme légèrement supérieure à son prix d’achat (18 M€) qui arrangerait tout le monde. A commencer par le PSG.