[Revue de Presse-Pros] Vilajoana : « Si Messi veut partir, nous ne l’empêcherons pas » (RAC1)

Publié le

Annoncer un possible départ du meilleur joueur du club lors de la prochaine intersaison n’est pas la meilleure solution pour s’assurer les votes des supporters en vue des prochaines élections. C’est pourtant ce que vient de faire Xavi Vilajoana, l’un des candidats à la présidence du Barça. Dans un entretien accordé à la RAC1, ce dernier a indiqué qu’il ne s’opposera pas à un éventuel divorce entre le géant catalan et sa star emblématique.

«  Mais nous lui dirons au revoir avec tous les honneurs qu’il mérite », a déclaré cet homme d’affaires. Messi est, pour rappel, en fin de contrat à Barcelone à l’issue de la saison. Il pourra donc s’engager avec l’équipe de son choix gratuitement. Son nom est souvent cité à Paris depuis quelques temps, mais la piste n’est pas du tout crédible.

Un autre prétendant au trône barcelonais s’est aussi exprimé ce week-end, en l’occurrence Toni Freixa. Pour ce dernier, qui figurait dans le board de Sandro Rosell auparavant, il y a bien un moyen de retenir le génie argentin. « Une fois élus, nous nous occuperons de la prolongation de Messi, mais en mettant l’intérêt du club devant celui du meilleur joueur de l’histoire », a-t-il confié au site ARA. Une théorie qui gagne à être vérifiée en pratique.