Publié le
Quatre supporters ultras du PSG ont été arrêtés, mardi 1er février 2022, en région parisienne par des gendarmes rennais relate le média Ouest-France. Placés en garde à vue à Rennes, ils sont soupçonnés d’avoir agressé en septembre, près de Rennes, un supporter du Stade Rennais, membre du groupe ultra Roazhon Celtic Kop, pour lui voler la bâche « totem » du RCK.
Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 septembre 2021, après le match entre le Stade Rennais et Clermont-Ferrand de Ligue 1, un membre du Roazhon Celtic Kop – les supporters ultras des Rouge et Noir – était violemment agressé chez lui vers 1 h. Les agresseurs avaient un objectif : voler la bâche totem du RCK, un acte considéré comme l’humiliation ultime dans le milieu des ultras.
Après le vol, vendredi 25 septembre, le RCK a annoncé sur twitter qu’il suspendait toutes ses activités en tribune et en dehors
, pour une durée indéterminée. La raison : Le vol de la bâche domicile dans des circonstances dignes d’un guet-apens sur l’un de nos membres et qui portent directement atteinte à la sécurité de sa famille.