[Revue de Presse-Pros] Wijnaldum : « Ce n’est pas parce qu’on a un tel effectif qu’on va automatiquement remporter la C1 » (L’Equipe)

Publié le

Interrogé par L’Équipe sur la quête du Graal de son nouveau club, le milieu hollandais Georginio Wijnaldum, qui a remporté le trophée en 2019, a fait le parallèle avec Liverpool.

« Cela me fait penser à la situation de Liverpool avec la Premier League. Le club n’avait jamais remporté le Championnat depuis qu’il s’appelle Premier League et cela devenait une obsession. J’ai l’impression que c’est pareil ici. Mais il ne faut pas négliger pour autant les autres compétitions. »

« Ce n’est pas parce qu’on a un tel effectif qu’on va automatiquement remporter la C1. Même avec tous ces grands joueurs, on va devoir former et se comporter en équipe. Quand on regarde le palmarès, ce n’est pas toujours l’équipe avec les meilleures individualités qui l’emporte. Il faut jouer en équipe. Quand on l’a gagnée avec Liverpool (en 2019), on avait affronté le PSG et le Barça, et ils avaient vraiment de très belles équipes. Mais on avait un collectif supérieur et c’est ce qui a fait la différence. On a des joueurs incroyables, mais on doit devenir une équipe incroyable. »