[Revue de Presse-Pros] Wijnaldum : « Paris est allé très vite dans les négociations » (L’Equipe)

Publié le

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, le milieu Georginio Wijnaldum (30 ans, 4 matchs en L1 cette saison) est revenu sur sa signature au Paris Saint-Germain cet été. L’international néerlandais explique comment il a été convaincu par le club de la capitale, malgré des discussions avec le FC Barcelone.

« J’avais vraiment un bon feeling à l’idée de m’engager avec le Barça. Mais les négociations ont duré très longtemps et Paris est arrivé. A la différence de six ans plus tôt (le PSG l’avait approché en 2015 mais il avait préféré rejoindre Newcastle, ndlr), le club m’a montré son désir de me recruter. Il était temps pour moi de voir autre chose », a raconté le Batave.

Pourquoi la proposition parisienne était-elle plus intéressante ? « Pour le projet exposé et parce qu’on m’a expliqué que je ferais partie de ce projet, répond l’ancien joueur de Liverpool. Les dirigeants ont tout fait pour me convaincre. Paris est allé très vite dans les négociations. Et avant qu’on négocie, j’avais parlé avec le manager, Mauricio Pochettino, et avec Leonardo. Ils m’ont assuré vouloir construire l’une des meilleures équipes en Europe. »